Disney+ va proposer une nouvelle offre en partie financée par la publicité à compter du 1er novembre. Mais il semblerait que la plateforme ait quelques problèmes et les publicités apparaissent déjà.
Dès le 1er novembre prochain, Disney+ remaniera son abonnement. Au lieu d’un seul aujourd’hui, il y aura trois niveaux d’abonnements dont l’un à 5,99 euros par mois qui comportera de la publicité.
Des essais avant le lancement ?
Les abonnés actuels à Disney+ seront transférés directement sur le niveau le plus cher, l’abonnement Premium qui passera à 11,99 euros par mois au lieu des 8,99 euros actuels. Il faudra dès lors faire une manipulation pour repasser à l’abonnement Standard à 8,99 euros ou pour s’abonner à l’offre Standard avec pub.
Les offres n’arrivent que dans un mois et demi mais il semblerait que Disney+ soit déjà en train de tester les publicités en France. En effet, selon nos propres constations sur Android TV via Chromecast, un encart de publicité nous a été proposé sur un abonnement pourtant standard. L’application Disney+ fait d’ailleurs mention de cette publicité lors de la lecture d’un contenu comme vous pouvez le constater.
Pour rappel, il faudra compter environ 4 à 5 minutes de publicités par heure de diffusion sur Disney+. La plateforme devrait en diffuser quelques unes au lancement du contenu puis d’autres au bout d’une trentaine de minutes sur les contenus longs.