Orange et la FFF s’associent, les joueurs et joueuses de foot auront le droit à une protection en ligne
Orange et la FFF ont signé un nouveau partenariat. Les équipes auront le droit à une solution de protection contre les messages toxiques en ligne.
Orange et la FFF se sont associés à Bodyguard afin de proposer aux équipes masculines, féminines et espoirs de la Fédération française de football (FFF) ainsi qu’au staff qui les accompagne une solution pour se protéger contre les messages toxiques en lignes.
Une IA qui modère les contenus haineux en ligne
Suite aux compétitions sportives, les joueurs et les joueuses peuvent être pris à partie en ligne et recevoir des menaces ou des insultes sur les réseaux sociaux. La solution de Bodyguard aidera ces différentes personnes en les protégeant grâce à un modèle d’intelligence artificielle qui va détecter, analyser et modérer les contenus haineux ou polluants mais aussi aider à détecter les contenus positifs.
Il faut dire que les footballeurs ont été près de 50% à recevoir des messages de haine sur les réseaux sociaux lors de l’Euro 2020. Lors de la Coupe du Monde féminine 2023, une joueuse sur cinq a été la cible de messages insultants, discriminatoires ou menaçants selon un rapport de la FIFA publié cette année.
Orange annonce que cette initiative se fait dans la continuité de son engagement pour un univers numérique plus sûr ForGoodConnections qu’il a présenté il y a quelques semaines. L’action se fait ainsi dans la continuité de ce qui a déjà été entrepris auparavant.
Pour l’opérateur historique, l’initiative vise à faire « de ces grands événements sportifs des moments de célébration populaires exempts de haine ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.