SFR fait sa mue et espère « redevenir l’opérateur préféré des français »
Endetté, déserté… SFR a lancé un nouveau plan intitulé « Imagine SFR ». Avec celui-ci, l’opérateur au carré rouge espère retrouver son éclat auprès des consommateurs.
Dans son « petit manifeste rouge » dévoilé mercredi dernier en interne, SFR annonce en quelques pages un « plan de mobilisation interne » qui repose sur cinq piliers « la collaboration, l’audace, l’engagement, l’excellence et être obsédé par le client » selon Le Monde.
Redevenir l’opérateur préféré des français
Avec ce plan « parfois un peu simplet », SFR espère « redevenir » un opérateur de premier plan et surtout d’être à nouveau « l’opérateur préféré des français » et cela se fera « étape par étape », en devenant déjà « le deuxième ».
Et pour cela, SFR voit deux angles d’attaque : le pouvoir d’achat des clients et la qualité. Ce qui n’était probablement plus le cas depuis maintenant plusieurs années. Le quotidien mentionne d’ailleurs une enquête de satisfaction où l’opérateur ne serait recommandé à un proche ou à un collègue que par deux abonnés sur dix. Six sur dix ne le conseilleraient pas.
Sur le mobile, le score entre les promoteurs et les détracteurs est le seul a être dans le négatif avec un -7 quand Bouygues Telecom obtient 11, Free 18 et Orange 28. SFR ne se bat donc plus dans la même cours que ses concurrents et le client est passé au second plan. Il devra donc redoubler d’effort pour qu’il soit sa priorité absolue et surtout pour regagner la confiance de ceux qui sont parti, ce qui est le plus dur.
SFR a déjà commencé sa mue avec une transformation des offres en les simplifiant, même si certains détails ou certaines offres complexifient la gamme au final. Et il mise sur deux anciens d’Orange pour relancer le réseau de boutiques ainsi que l’activité grand public.
A voir si ce plan parviendra à faire revenir les clients et surtout à les faire rester sur le long terme. Cela sera la seule solution pour contrer les sept trimestres consécutifs de baisse et surtout pour rembourser la dette de 24 milliards du groupe Altice.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.