Ligue 1 : DAZN devrait acter l’arrêt de son contrat de diffusion cette semaine

Il semblerait que la fin du contrat de diffusion de DAZN soit proche. La plateforme britannique devrait acter cet arrêt avec la LFP cette semaine.

Ligue 1

La Ligue de football professionnel (LFP) ainsi que DAZN sont tombés d’accord concernant la sortie du contrat actuel de diffusion de la Ligue 1 après plusieurs semaines de négociations.

Une chaîne 100% Ligue 1 avec DAZN ?

Cet accord devrait être présenté au conseil d’administration de la LFP ce vendredi 2 mai, mettant ainsi fin à l’aventure de DAZN dans la diffusion du championnat français selon L’Equipe. Pour se défaire de ce contrat pluriannuel de 375 millions d’euros, DAZN devra verser 100 millions d’euros, qu’il faudra ajouter aux 140 millions manquants pour la saison en cours.

DAZN a confirmé à L’Equipe que « il existe une option de sortie du contrat qui nous lie à la Ligue, car elle veut lancer son projet de chaîne ». La LFP pourra donc lancer son projet de réunir toute la Ligue 1 au sein d’une seule chaîne et DAZN se positionnerait pour être son partenaire.

La plateforme britannique estime qu’elle pourrait apporter « une grosse valeur ajoutée » dans ce projet même si pour l’instant il n’existe rien de concret la concernant. Toutefois, un accord entre les deux ferait perdre l’indemnité de 100 millions d’euros à la Ligue.

Reste à trouver un accord avec beIN Sport qui diffuse le match du samedi mais cela serait en bonne voie mais peut-être que la chaîne qatarie acceptera de casser le contrat uniquement si la Ligue lui laisse la possibilité de travailler sur cette future chaîne.

Une option était également envisagée avec CANAL+ mais il faudra attendre encore un peu avant de connaître la solution adoptée. En effet, Nicolas de Tavernost, nouveau patron de LFP Médias, se donne un délai de cinq semaines afin de mener des discussions avec tout le marché, y compris DAZN. La réponse est donc attendue pour début juin.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *