
C’est du jamais vu pour les forfaits sans engagement. Bouygues Telecom applique désormais des frais de résiliation sur ses forfaits mobile B&YOU, y compris bientôt pour certains clients ayant souscrit avant la mise en place de ces conditions. Déjà en vigueur pour les nouveaux clients depuis ce 28 Avril, ces frais de 5 € seront exigés à partir du 9 juin 2025 pour ces abonnés concernés.
Tous concernés à terme ?
L’information est transmise progressivement : certains abonnés B&YOU ont déjà reçu un email avec une partie intitulée « On a aussi du nouveau concernant votre offre », les informant de l’évolution à venir. Or, selon l’article L224-33 du Code de la consommation, le délai de 4 mois pour résilier sans frais débute à partir de la réception de cette notification, à condition de préciser que la résiliation est motivée par la hausse tarifaire.
Toutefois, tous les abonnés B&You ne semblent pas encore concernés : nous avons consulté un mail reçu par un client le 29 Avril intitulé « Nous avons des informations à vous communiquer sur votre offre mobile », mais il ne mentionne que des changements sur les conditions tarifaires à l’international.
Ces 5 € de frais de résiliation sont dès à présent appliqués aux nouveaux clients B&YOU.
Des frais de mise en service aussi en test
Autre nouveauté : des frais de mise en service de 1 € sont désormais appliqués sur le forfait 1 Go, un test qui pourrait préfigurer une généralisation à d’autres offres à l’avenir.
Des frais de mise en service de 10€ sont déjà mentionnés dans le guide tarifaire de Bouygues Télécom, mais ils n’étaient pas appliqués jusqu’à présent.
L’option multi-SIM double de prix pour certains abonnés
Pour certains clients, l’option Multi SIM qui permet d’utiliser le volume d’internet mobile de son forfait sur un autre appareil, augmente elle aussi. Elle passe ainsi de 2€ à 4€ par mois.
Nouvelles conditions tarifaires chez Bouygues :
– la multisim passe de 2€ à 4€
– la résiliation est maintenant payante à hauteur de 5€Douche froide pour tous les abonnés actuels… pic.twitter.com/j2NFvQbqOo
— Rom1 (@fr_rom1) April 30, 2025
Dans le guide tarifaire de l’opérateur, l’option était déjà à 4€ par mois, mais elle était incluse pour les clients d’un forfait 200 Go et plus. Elle est maintenant facturée pour tout le monde.
Si vous êtes déjà client B&You, vous êtes invité à surveiller vos emails : dès réception du courrier, le compte à rebours commence pour résilier sans frais.