SFR n’a plus peur de concurrencer sa fibre avec ses box 5G

Les opérateurs n’aiment pas trop concurrencer la fibre avec leur offre box 5G mais les récentes sorties chez SFR et RED by SFR semblent montrer que l’opérateur au carré rouge s’affranchit de cela.

Habituellement, les opérateurs vont mettre en avant la fibre et proposer une Box 5G en tant qu’alternative en attendant le réseau filaire ou pour des solutions ponctuelles.

Faire de la 5G une véritable offre fixe

SFR ne pense désormais plus comme ça désormais. L’opérateur a révélé deux nouvelles offres avec une Box 5G avec TV et une Box 5G low-cost et surtout, il ne cache pas qu’il s’agit « d’une offre complémentaire » et non plus uniquement de substitution.

Raphaël Bourreau, directeur marketing et digital chez SFR, assure que « nous ne pouvons pas l’imposer (la fibre, NDLR) à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas la prendre : étudiants, locataires, résidences secondaires » auprès des Echos.

Même si en réalité, les locataires peuvent demander la fibre et le propriétaire ou le bailleur ne peut s’y opposer, sans motif sérieux et légitime mais on peut comprendre que parfois un locataire n’a pas forcément envie de se battre pour faire respecter cela, surtout si la location ne sera que de quelques mois.

Cette fois, l’offre est proposée dès la souscription, elle est d’ailleurs positionnée aux côtés des offres ADSL et fibre de l’opérateur, montrant qu’il s’agit d’une véritable offre fixe et l’ajout de la télévision dans l’offre tend à le confirmer.

De nombreux nouveaux abonnés

De plus, SFR peut engranger plus facilement des abonnés en mettant en avant son offre Box 5G. L’installation se fait en 2 minutes chrono et le client n’a pas besoin de faire intervenir un technicien à domicile. Il suffit de brancher le modem à une prise électrique, d’attendre un peu et c’est tout comme le laisse entendre Ouassim Driouchi, associé télécoms chez BearingPoint d’après Les Echos.

D’ailleurs, c’est très certainement pour cela que SFR fait sauter le pont entre la fibre et la 5G. Dans le cas d’une vente, le nombre d’abonnés sera très important et en gagner un maximum après avoir connu de très nombreux départs devient très important.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *