
Netflix est en bonne santé. Le géant du streaming vient de poster ses résultats pour le deuxième trimestre et ils sont bien au dessus des prévisions, ce qui a motivé la plateforme a revoir ses objectifs à la hausse pour cette année.
Tous les voyants au vert
Les revenus de Netflix pour ces trois mois s’élèvent ainsi à 11 milliards de dollars soit une augmentation de 15,9% par rapport à la même période l’an dernier. Le deuxième trimestre 2024 avait été faste également avec une augmentation des revenus de 16,8% pour s’afficher à 9,55 milliards de dollars.
Le profit net de l’entreprise a pour sa part bondi de 46% à 3,1 milliards de dollars. De bons chiffres que Netflix explique avec « une augmentation du nombre de membres, des prix plus élevés de nos abonnements et d’une hausse des ventes de publicités ».
Les résultats sont tellement bons que Netflix a revu ses objectifs à la hausse et espère atteindre 11,52 milliards d’euros de revenus au troisième trimestre, ce qui représenterait une hausse de 17,3% par rapport à 2024. Sur les objectifs annuels, Netflix espère atteindre entre 44,8 et 45,2 milliards de dollars contre une prévision comprise entre 43,5 et 44,5 milliards de dollars.
Et pour mener à bien ces objectifs, Netflix peut compter sur ses productions. Après Squid Game fin juin, la plateforme accueillera Mercredi en août et en septembre tandis que l’ultime saison de Stranger Things arrivera pour la fin de l’année, de quoi ramener encore de nouveaux abonnés ou faire revenir ceux qui s’abonnent périodiquement.
Des publicités plus interactives
Enfin, Netflix va également mettre l’accent sur la pub. Pas d’augmentation de la durée prévue mais Netflix devrait les rendre meilleures, notamment en les rendant plus interactives et en utilisant l’IA pour aider les annonceurs.
Pour rappel, Netflix a arrêté de dévoiler le nombre d’abonnés à sa plateforme depuis maintenant quelques mois, préférant d’autres données. Toutefois, il arrive encore que la plateforme parle du nombre d’abonnés en ce qui concerne l’offre avec publicité sur laquelle la firme mise beaucoup.