
Dans le cadre de ses missions de surveillance, l’Agence nationale des fréquences vérifie les téléphones mis sur le marché français. Cette fois, l’Agence a contrôlé un téléphone Honor modèle X6s (VNE-LX3).
Une absence de marquage CE
Les contrôles effectués ont permis de voir que le téléphone était dépourvu des marquages CE et de ce fait, il ne peut être mis en vente en France et également en Europe. L’agence n’a pas poussé ses investigations plus loin au regard de « cette non-conformité administrative majeure ».
Après enquête, l’ANFR a identifié la société Goodmaster Technology Limited comme responsable de la mise sur le marché de ces téléphones au travers de la place de marché de Cdiscount.
L’Agence a donc mis en demeure la société susnommée afin qu’elle prenne toutes les mesures nécessaires pour mettre fin aux non-conformités en retirant le téléphone de la vente mais aussi en rappelant les téléphones vendus. A l’heure actuelle, le téléphone ne semble déjà plus vendu sur Cdiscount.
Dans le cas où vous avez acheté ce téléphone, l’ANFR vous invite à vous rapprocher du point de vente afin de connaître les modalités de rappel.
D’autres Honor X6
Attention, Honor a vendu des téléphones sous une dénomination proche en Europe avec le Honor X6 et le Honor X6b, ces derniers ont bien le marquage CE et sont donc autorisés en Europe et ne font donc pas partie de la campagne de rappel.