Après le forfait 2h 20 Go qui va passer à 2h 40 Go, c’est au tour du forfait 2h 4 Go d’évoluer également avec un ajout de data assez faible, mais toujours contre 2 euros de plus.
4 Go pour 2 euros
Ce forfait 2h 4 Go va ainsi passer à 2h 8 Go – dont 8 Go utilisables en Europe, Suisse et Andorre, à compter du mois de septembre pour un tarif de 12,99 euros par mois, contre 16,99 euros par mois pour la version 2h 40 Go, selon un mail reçu par Maxime, l’un de nos lecteurs.
S’il reste un peu de temps jusqu’à la date du changement, il en reste en revanche beaucoup moins pour refuser cette augmentation. En effet, dans le mail envoyé aux abonnés concernés, Orange indique que le client a jusqu’au 8 août pour refuser cette hausse tarifaire via l’espace client ou Orange et moi, ce qui laisse environ 3 semaines pour que le client renonce à cette évolution, sous peine de se retrouver au nouveau tarif.
En période de vacances, et de déconnexion, les clients passeront peut-être au travers de cet email envoyé par Orange, ou le liront bien trop tard pour refuser le changement de tarif.
Il restera en revanche une porte de sortie possible puisque l’article L224-33 du Code de la Consommation permet au client ayant reçu ce mail de résilier sans frais leur offre jusqu’à 4 mois suivant la date de réception de la présente information.