
Orange a sorti une nouvelle interface sur son décodeur espagnol, permettant aux utilisateurs de profiter d’une meilleure expérience audiovisuelle mais l’opérateur a aussi apporté plusieurs améliorations techniques.
Une nouvelle interface plus claire
Cette nouvelle expérience se veut plus engageante, notamment grâce à des menus et une navigation plus intuitifs et dynamique ainsi que des fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de créer des profils personnalisés.
Des flux améliorés
Mais ce qui nous intéresse se trouve sous le capot et Orange n’a pas lésiné sur les améliorations. L’opérateur a ainsi intégré la technologie True Motion, améliorant la qualité d’image des retransmissions de football en OTT en augmentant le nombre d’images par seconde de 25 frames à 50 frames. Selon Orange, la qualité sur l’application est au plus proche de celle via un décodeur.
Orange a également fait d’importants efforts afin de réduire la latence, aussi bien sur le décodeur que sur l’application grâce à une nouvelle technologie « low latency ». En tout cas, cela permettrait de diffuser le flux jusqu’à 2 secondes plus tôt que la TNT espagnole sur le décodeur et en OTT le délai peut aller jusqu’à 25 secondes de moins que les autres services en OTT sans cette technologie.
D’autres améliorations ont été faites notamment sur la transition des chaînes, l’horodatage ou encore la connexion par QR Code afin de simplifier l’expérience client lors du premier démarrage du service.
Un décodeur avec son immersif
Autre nouveauté – qui a tout de même plusieurs mois – l’arrivée du son immersif à 360° sur le décodeur Orange Infinity HomeBox qui comprend une enceinte intégrée de Bang & Olufsen. Deux enceintes satellites sont disponibles en option afin d’apporter ce son immersif.
Chaque enceinte est composé de deux haut-parleurs, un à large bande et un tweeter, d’une capacité de 10 W chacun. Orange annonce que cela garanti un son clair et équilibré.