L’ANFR fait également retirer le téléphone MTGUD M13 Pro qui n’est pas conçu pour le marché européen

L’ANFR a demandé à ce que le téléphone MTGUD M 13 Pro soit retiré de la vente pour cause de non conformité et les téléphones vendus sont rappelés.

Le mtgud m13 pro

Dans le cadre de ses missions, l’agence nationale des fréquences (ANFR) s’est penchée sur un téléphone vendu en France et il s’est avéré que celui-ci n’était pas conforme, le deuxième après le Honor X6s.

Aucune déclaration de conformité

L’Agence s’est ainsi penchée sur le M13 Pro de MTGUD et il s’est avéré que la conformité de ce téléphone n’avait pas été établie puisqu’il manquait la déclaration de conformité ainsi que de la documentation technique, comme l’exige pourtant la réglementation.

Après enquête, l’ANFR a alors identifié la société MTGOOD comme responsable de la mise sur le marché de ces téléphones. Cette dernière a donc été mise en demeure de prendre toutes les mesures nécessaires afin de mettre fin à ces non-conformités pour les téléphones sur les étals et ceux qui ont été vendus.

MTGOOD n’a pas répondu aux demandes de l’ANFR qui a finalement pris la décision de retirer le téléphone du marché ainsi qu’au rappel des téléphones vendus. Chose que devront faire les distributeurs, que cela soit les points de vente physique ou les plateformes de vente en ligne.

L’ANFR invite donc tous les propriétaires d’un téléphone MTGUD M13 Pro de se rapprocher du point de vente afin de connaître les modalités de rappel.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *