
SFR a envoyé un mail à certains de ses clients pour les informer d’une « évolution de (leur) réseau ADSL » qui aura lieu à partir du 30 octobre prochain.
Passage vers Connect TV
L’opérateur indique que cette évolution pourrait avoir un impact sur la ligne et les services avec une interruption qui devrait durer 4h au maximum selon Cablereview mais un autre changement est attendu et pas des moindres.
Le mail de l’opérateur au carré rouge annonce aux abonnés que « les options et bouquets TV de votre offre actuelle ne seront plus disponibles ». Les abonnés pourront toutefois continuer à profiter de la télévision grâce à un autre décodeur, le Connect TV qui tourne sous Android et permet de profiter de 80 chaînes de télévision. Le changement est gratuit.
Les abonnés concernés par cette annonce vont donc perdre au minimum 80 chaînes de télévision en passant sur cette solution et c’est d’autant plus étrange que SFR propose 200 chaînes de télévision pour les abonnés Fibre Power qui ont un décodeur Connect TV, la perte ne semble donc pas due à un manque de compatibilité.
Suppression du multicast
SFR semble supprimer le multicast sur une partie de son réseau, sans vraiment l’expliquer, et passe les clients concernés vers une solution OTT (over-the-top). Concrètement, chaque décodeur reçoit son propre flux via internet quand auparavant un flux était envoyé vers tous les décodeurs du réseau de l’opérateur.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.