
A l’occasion du 131e Congrès National des Sapeurs-Pompiers, Orange a présenté un nouveau dispositif de communication : la Safetycase.
Une valise tout en un
Cette grosse valise doit faciliter les interventions des pompiers selon Ici Maine. Concrètement, elle se transforme en borne Wi-Fi mobile dès qu’elle est installée sur un véhicule de secours et pour cela, un simple appui sur un bouton est nécessaire pour créer « une bulle Wi-Fi » pendant 24 heures selon Grégory Roger, chef de produit chez Orange Innovation.
Le dispositif fonctionne sans réseau mobile et peut se connecter au réseau satellite sans problème. De plus, il est accompagné de batterie dans le cas présent afin de pouvoir en disposer en toute autonomie, même en cas de coupure de courant dans la zone concernée.
La Safetycase permet ainsi aux équipes de se connecter dessus et d’avoir toujours du réseau. Le récent incident à Paris a par exemple eu pour effet de couper le réseau pendant plusieurs heures, les risques sont donc présents partout, y compris dans les grandes métropoles densément équipées en antennes.
Mais pour l’heure, la Safetycase va surtout être testée dans les zones blanches. Les premières expérimentations auront lieu dans les prochaines semaines au sein des services de secours du Grand Ouest dont celui de la Sarthe.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.