En Espagne, le réseau PremiumFiber doit apporter des avantages substantiels aux clients de MasOrange et de Vodafone avec notamment une qualité de service VIP sur une infrastructure à l’épreuve du temps.
Un réseau avec une qualité de service supérieure
Les deux opérateurs annoncent de « hauts standards de sécurité » pour le réseau PremiumFiber grâce à des technologies avancées mais ne les citent pas.
Ils avancent également plusieurs arguments comme une connectivité fiable et stable, des débits rapides ou une faible latence mais ce sont des arguments valables pour tous les réseaux fibres, d’autant plus qu’Orange propose le XGS-PON depuis maintenant plusieurs années en Espagne, bien avant la France d’ailleurs.
En tout cas, ce réseau va contribuer au développement de la connectivité et de la numérisation en Espagne grâce à l’apport de 12 millions de prises par MasOrange et de 5 millions de prises par Vodafone dans cette coentreprise qui est détenue en majorité par MasOrange à 58% du capital, Vodafone a pour sa part 17% et GIC 25%.
Une équipe « de haut niveau »
PremiumFiber sera dirigée par une équipe de « haut niveau » avec notamment Blanc Ceña en tant que PDG. Forte de 30 ans d’expérience, elle a notamment été PDG de Vantage Towers et a occupé des postes de direction chez Vodafone Espagne.
A ses côtés, Juan Luis Delgado a été nommé directeur juridique, Rafael Casquel officiera en tant que directeur financier tandis que Norberto Ojinaga aura le rôle de directeur technique.
Ils ont tous les trois des années d’expériences dans les télécoms que ce soit chez MasOrange, MasMovil ou Totem Espagne.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.