Fin de la 2G : Orange commencera à éteindre le réseau aux Antilles-Guyane en avril 2026

La 2G d’Orange sera également arrêtée dans la zone Antilles-Guyane à compter de l’année prochaine. Le réseau commencera à s’éteindre fin avril et sera rapidement arrêté partout.

Boutique Orange quartier Opéra

En France Métropolitaine, la fin de la 2G d’Orange commencera le 31 mars prochain et s’étendra jusqu’à la fin de l’année. L’arrêt est également prévu dans la zone Antilles-Guyane avec un calendrier un peu différent.

Un arrêt à partir du 21 avril

L’arrêt se fera en plusieurs vagues avec deux échéances précises :

  • 21 avril 2026 : arrêt en Guadeloupe (Lamentin, Abymes, Baie-Mahault) et en Guyane (Cayenne et Rémire-Monjoly)
  • 19 mai 2026 : arrêt en Martinique (Le Lamentin), à Saint-Martin (Peatree Hill, Rambaud et Marigot) et à Saint-Barthélemy (Cul de Sac, Quatre vents et Colombier)

Ce sont les premières zones où la 2G sera arrêtée et il y aura ensuite une généralisation de l’extinction sur l’ensemble des territoires à compter du 29 septembre 2026. Orange indique que cela devrait s’étendre jusqu’au 29 novembre 2026. A la fin de l’année prochaine, la 2G sera complètement éteinte dans ces différents territoires ultramarins.

A noter qu’à La Réunion, l’arrêt de la 2G a déjà été réalisé au cours de cette année.

Un bonus pour changer de téléphone

Pour rappel, Orange a mis en place un bonus reprise de 50 euros pour remplacer un téléphone 2G qui serait toujours utilisé sur le réseau 2G et pour l’achat d’un Mobiwire Hinto 2 qui devient gratuit ou d’un Doro Leva L30 qui revient à 49 euros

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.