La traduction d’un texte peut parfois s’avérer difficile, notamment avec la présence de nombreuses expressions idiomatiques, locales ou argotiques, qui ne sont pas forcément connues de tous, même parmi les natifs.
Mieux traduire l’argot et les idiomes
Pour résoudre cela, Google a annoncé l’arrivée de Gemini dans son application de traduction avec un déploiement en Inde ainsi qu’aux Etats-Unis avec une traduction améliorée entre l’anglais et 20 langues dont l’espagnol l’hindi, le chinois, le japonais et l’allemand dans un premier temps.
Avec cet ajout, il sera possible de traduire plus fidèlement les expressions mais aussi tomber plus facilement sur des expressions à jour. Bientôt, les étrangers qui traduisent le texte d’un ado français sauront si le pain correspond bien à l’aliment ou à un crush, même si le contexte aide en règle général.
Ecouter les traductions en temps réel au plus proche de la diction originale
Deuxième changement dans Google Traduction : la traduction en temps réel dans les écouteurs boostée par Gemini.
Dans cette version en béta, l’utilisateur obtient ainsi une traduction instantanée préservant le ton, l’intonation ainsi que le rythme de chaque locuteur, rendant la traduction plus naturelle et la compréhension plus faciles.
Il suffit pour cela de brancher les écouteurs, d’ouvrir l’application Traduction puis d’appuyer sur Traduction en direct afin d’obtenir la traduction instantanée d’un discours.
La version beta prend en charges plus de 70 langues mais elle est disponible uniquement aux Etats-Unis, au Mexique et en Inde sur les appareils Android, elle sera disponible sur iOS et dans d’autres pays à compter de l’année prochaine, sans plus de précisions.
Pratiquez les langues
L’outil d’apprentissage des langues est enrichi suite aux retours de la communauté qui essayait cette nouvelle fonctionnalité depuis maintenant plusieurs semaines.
Les utilisateurs reçoivent désormais des conseils basés sur la pratique orale et il est possible de fixer des objectifs d’apprentissage.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.