Netflix a récemment dévoilé son intention d’acquérir une partie des actifs de Warner Bros Discovery mais Paramount Skydance a fait une contreproposition bien plus alléchante peu après.
La salle est l’héritage de la Warner
Les deux offres sont assez différentes puisque celle de Netflix porte sur Warner Bros, la partie studio et streaming du conglomérat, pour 72 millions de dollars tandis que celle de Paramount concerne l’intégralité du groupe pour un montant de 108,4 milliards d’euros et surtout cette dernière se présente sous la forme d’une offre publique d’achat hostile.
Netflix a décidé de réagir ce lundi auprès des employés. Les co-PDG Greg Peters et Ted Sarandos leur ont adressé une lettre dans laquelle ils indique que « rien n’a changé » selon Reuters.
Mais le groupe se veut aussi rassurant notamment en ce qui concerne la sortie en salle. Netflix n’est pas habitué à cet exercice et cela l’empêcherait même de sortir un film tout de suite sur sa plateforme dans certaines régions comme en France.
Cependant, Netflix considère que le grand écran représente « une partie importante de leur activité et de leur héritage (de Warner Bros, NDLR) ». Netflix veut être impliqué pleinement dans les salles obscures à terme.
Une plus grande probabilité d’obtenir les autorisations
Concernant la possibilité d’obtenir les autorisations nécessaires, Netflix se veut là aussi rassurant estimant que la part de visionnage passerait de 8 à 9% seulement, soit moins que YouTube et ses 13% et surtout bien moins que les 14% de l’hypothétique rapprochement entre Paramount et Warner Bros Discovery.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.