Dans une interview avec The Media Leader, Renaud Guillemot – vice-président des ventes affiliées, des ventes de contenu et des ventes publicitaires chez Disney a confié quelques chiffres de la plateforme dans l’Hexagone.
Un abonné sur deux à l’offre avec pub
Disney+ a atteint 9,5 millions d’abonnés cinq ans et demi après son arrivée en France (selon les données Médiamétrie), elle se rapproche tout doucement de la barre des 10 millions d’abonnés et pourrait donc l’atteindre avant son sixième anniversaire en avril 2026. Son concurrent Netflix avait confié avoir passé ce seuil en juillet 2022 mais la plateforme était arrivée dans nos contrées en septembre 2014, il lui avait donc fallu près de 8 ans pour arriver à ce chiffre.
La plateforme peut en tout cas compter sur son abonnement avec publicité pour accélérer encore plus vite puisqu’il représente aujourd’hui près d’un abonnement sur deux, deux ans après son lancement. Cet abonnement est par exemple intégré dans l’offre Ultra de Free ou il est facturé 1,99 euros par mois dans le cadre de l’offre Livebox Max chez Orange, ce qui facilite son adoption en plus de son prix à 6,99 euros par mois.
D’autres chiffres ont été distillés comme l’âge moyen des téléspectateurs de Disney+ qui est de 34 ans avec deux tiers de ses utilisateurs dans la tranche 25-49 ans et un tiers dans la tranche 15-24 ans ou encore que 300 marques ont déjà rejoint l’offre publicitaire avec un CPM (coût par mille affichages) situé entre 20 et 25 euros.
Enfin, le co-viewing (regarder un contenu avec quelqu’un d’autre) représente 66% de l’audience de Disney+ et 86% des téléspectateurs annoncent avoir ressenti des émotions positives sur la plateforme.
En tout cas, Disney+ veut être « la plateforme la plus qualitative du marché, pour le spectateur comme pour l’annonceur » et ce sera l’une des priorités du groupe pour l’année prochaine.
A noter que la fin du partenariat avec CANAL+ au 31 décembre 2024 n’a pas l’air d’avoir impacté la plateforme.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.