Un peu plus d’un mois après la proposition de 17 milliards d’euros, Bouygues Telecom, Free et Orange envisagent de lancer une nouvelle proposition, plus haute.
Anticiper les blocages de l’Autorité de la concurrence
Une source proche du dossier a indiqué que le consortium était “prêt à la réévaluer”, toutefois cela ne se fera pas sans un geste du côté de SFR. Les trois opérateurs souhaitent que l’opérateur au carré rouge accepte de les “rassurer sur la qualité et la valeur de ses activités” selon BFM TV. Mais SFR ne céderait des informations que si une offre relevée était faite. C’est un peu le serpent qui se mord la queue.
En tout cas, le calendrier est déjà bouclé puisque les trois opérateurs voudraient faire une offre d’ici les fêtes de fin d’année, ce qui laisse donc un mois tout juste pour envoyer leur proposition à Patrick Drahi qui voudrait aller vite sur ce dossier.
Parallèlement, Bouygues Telecom, Orange et Free tentent également de réduire le délai de l’Autorité de la concurrence de 18 à 12 mois, histoire que l’opération soit approuvée avant les prochaines élections présidentielles.
Sur ce point, les trois opérateurs envisagent de passer les barrières qui pourraient être mises sur le parcours par anticipation en donnant des remèdes, bien avant de passer l’étape de l’Autorité la concurrence. Cela pourrait permettre de gagner quelques mois sur la durée totale du dossier.
Côté tarif, nouveau prix qui pourrait être proposé serait de 19 milliards d’euros, de quoi valoriser SFR à 23,7 milliards d’euros. Ces 19 milliards s’entendent en incluant SFR Business dans le prix. Patrick Drahi sondait de potentiels acheteurs pour revendre cet actif il y a quelques jours, très certainement pour faire réagir la concurrence plus qu’autre chose.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.