CANAL+ remporte 100% des droits pour les Coupes d’Europe jusqu’en 2031

CANAL+ a annoncé avoir remporté 100% des droits des Coupes d’Europe de football jusqu’en 2031 et le prix serait même inférieur à avant.

Captation d'un match de football dans un stade

Alors que l’UEFA semblait vouloir se diriger vers un scénario où une partie des droits seraient détenus par une plateforme mondiale, il n’en sera finalement rien.

CANAL+ plus fort que Paramount+

Ce jeudi 20 novembre, CANAL+ a annoncé avoir renouvelé 100% des Coupes d’Europe de football jusqu’en 2031. La chaîne cryptée possédait les droits de diffusion de la Ligue des Champions, de l’Europa League et de la Conference League jusqu’en 2027, maintenant ces droits sont repoussés jusqu’à la fin de la saison 2030-2031.

Mais surtout, CANAL+ serait parvenu à acquérir ces droits à un prix inférieur à ce que la chaîne débourse actuellement. Le prix serait ainsi passé de 480 millions d’euros par an pour les trois compétitions à 450 millions d’euros selon L’Equipe, une information qui a été toutefois démentie par la chaîne cryptée.

A noter que la vente de ces droits s’est passée en deux fois et au second round CANAL+ s’est retrouvé face à Paramount toujours selon L’Equipe, la major hollywoodienne a tenté de récupérer l’affiche du mardi pour sa plateforme Paramount+ mais CANAL+ aurait donc été mieux disant.

La déception doit en tout cas être grande du côté de la Ligue 1. Si CANAL+ avait perdu une partie des droits des Coupes d’Europe, elle aurait pu tenté de négocier afin de diffuser le championnat français afin de combler ce manque.

Nous sommes très fiers de renouveler notre partenariat avec l’UEFA jusqu’en 2031, venant conforter notre statut de premier diffuseur mondial des compétitions européennes de football. Pour les 6 prochaines années, CANAL+ continuera ainsi de proposer en exclusivité et en intégralité l’UEFA Champions League, la plus prestigieuse compétition européenne de football, l’UEFA Europa League et l’UEFA Conference League. Nous adressons nos sincères remerciements à l’UEFA et aux équipes de Relevent pour la confiance qu’ils nous témoignent. Cette prolongation illustre notre ambition : offrir à nos abonnés le meilleur du football européen, avec toujours plus de spectacle, d’émotions et d’expertise grâce au savoir-faire unique de la rédaction des sports de CANAL+.

Maxime Saada, Président du directoire de CANAL+

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.