Espagne : Orange va arrêter la 3G en 2027 et la 2G en 2030

Orange a annoncé un nouveau calendrier sur la fin de la 2G et de la 3G en Espagne. Le groupe a d’ailleurs choisi un calendrier assez différent puisque la 2G sera arrêtée après la 3G.

orange

En France, l’extinction de la 2G commencera en début d’année prochaine dans le sud-ouest et elle devrait être totale d’ici la fin de l’année 2026. La fin de la 3G se fera un peu plus tard.

Un calendrier repoussé

L’opérateur prévoit également d’arrêter ces réseaux dans d’autres pays et notamment en Espagne où un nouveau calendrier a été décidé selon Banda Ancha. L’arrêt complet de la 3G est ainsi fixé au 31 décembre 2027, ce qui repousse le calendrier initial de 2 ans puisque le réseau aurait du s’arrêter en cette fin d’année.

Pour la 2G, le calendrier reste totalement inchangé et elle continuera à fonctionner jusqu’au 31 décembre 2030. D’ailleurs, Orange semble vouloir mettre fin à la 2G en 2030 dans de nombreux pays puisque cette date est la même pour la Pologne, la Roumanie ou la Slovaquie. Toutefois, dans ces trois pays, la fin de la 3G est déjà faite ou prévue d’ici au 31 décembre de cette année.

Arrêter la 2G après la 3G peut-être une bonne idée, spécialement pour les appareils professionnels qui fonctionnent sur le réseau 2G ou 2G/3G, cela permet de les garder actifs jusqu’en 2030 et de ne pas accélérer le remplacement du matériel.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.