Suite au rejet de leur offre par SFR, Orange, Bouygues Telecom et Free ont décidé d’auditer les comptes de leur concurrent dans le cadre de son rachat.
Une procédure très rapide
Et cette phase de due diligence a été plutôt rapide selon La Lettre qui a fait savoir que la procédure était désormais close après seulement cinq semaines, « un délai exceptionnellement court pour une opération si sensible ».
Il faut dire qu’ils ont été nombreux à s’affaire sur les comptes d’Altice France. Près de 200 banquiers, consultants, juristes et fiscalistes ont scruté les moindres lignes de l’opérateur afin de s’assurer de sa santé financière et de l’évaluer à sa juste valeur.
Les dernières rumeurs faisaient état d’une proposition autour des 20 milliards d’euros contre les 17 milliards proposés fin octobre. A voir si l’audit des comptes changera la donne au final mais la proposition finale devrait être déposée d’ici à la fin avril d’après La Lettre.
Après cela, le dossier devra passer sur le bureau de l’Autorité de la concurrence, une étape importante qui pourrait être longue concernant ce dossier mais il y aurait eu des discussions informelles entre le régulateur et les trois concurrents afin de tout ajuster au millimètre et ainsi éviter les délais à rallonge.
Boucler le dossier avant la présidentielle
Le but serait que le dossier soit bouclé avant la prochaine présidentielle qui aura lieu en avril 2027. Le délai est serré et tout ajustement fait avant devrait permettre de le tenir, ce qui évitera tout parasitage d’un côté ou de l’autre mais en octobre dernier, les opérateurs parlaient d’un délai de deux ans pour traiter le dossier.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.