Orange Cinégéants rend hommage à Elizabeth Taylor
Suite à la disparition de la légendaire Elizabeth Taylor, Orange Cinégéants lui rend hommage en lui consacrant une soirée spéciale le jeudi 21 avril, selon un communiqué de presse de la chaîne.
Orange Cinégéants reviendra sur le parcours de cette grande dame du cinéma, à la vie tourmentée mais à la carrière incroyable récompensée par deux oscars. Elle aura marqué Hollywood de ses yeux violets, au travers de grands films comme Géant (1956), La Chatte sur un toit brûlant (1958), La Vénus au vison (1960), Cléopâtre (1963) ou bien Qui a peur de Virginia Woolf ? (1966).
La Chatte sur un toit brûlant (Richard Brooks), à 20h40, avec Elizabeth Taylor, Paul Newman :
Dans le sud des Etats-Unis, toute la famille se réunit autour de «Big Daddy» Pollitt, le patriarche : alors qu’il croit être guéri de son cancer, le vieil homme est mourant. Ses deux fils sont venus, espérant mettre la main sur l’héritage : Gooper, sa femme et leurs cinq enfants, et Brick, le fils cadet, accompagné de sa femme Maggie. Brick, désespéré par le suicide récent de son meilleur ami, repousse sa femme qu’il tient responsable de cette mort et noie sa tristesse dans l’alcool. Maggie, méprisée par la famille parce qu’elle n’a pas d’enfant, essaie de reconquérir son mari.
Elizabeth Taylor : couleur améthyste (Kevin Burns), à 22h25 :
Qui est vraiment Elizabeth Taylor, parfois appelée la dernière star hollywoodienne et souvent cachée derrière la fameuse couleur violette de ses yeux ? Les témoignages de Shirley MacLaine, Mickey Rooney, Margaret O’Brien, Janet Leigh, et, par l’intermédiaire d’images d’archives, de Richard Burton, Montgomery Clift, Rock Hudson, Michael Jackson ou Eddie Fisher éclairent ce destin marqué par de grands succès à l’écran, de nombreux mariages, de pénibles accidents de santé, un engagement sans faiblesse dans la lutte contre le sida et un goût immodéré pour les
diamants.
Et dès le samedi 26 mars sur Orange ciné géants à la demande :
Le magazine Cinéstyle, présenté par Moon Dailly : Géant
Plus qu’une histoire, « Géant » est une épopée à travers le Texas pendant la découverte des premiers puits de pétrole. Le racisme, le conflit des générations, des thèmes inattendus à l’époque dans les superproductions hollywoodiennes. Cinéstyle décrypte ce film où le vêtement est plus qu’un accessoire, c’est une véritable marque d’évolution sociale, et mentale.
Le magazine Cinéstyle, présenté par Moon Dailly : La Chatte sur une toit brûlant
Véritable triomphe cinématographique, ce film a relancé la carrière des deux acteurs principaux : Elizabeth Taylor et Paul Newman. Brooks a enlevé la référence directe à l’homosexualité dans son film, à la grande déconvenue de l’auteur de la pièce initiale. Cinéstyle s’habille pour la nuit. Les vêtements sont simples mais toujours de bon goût, à l’instar des WASP, les white anglo-saxon protestants.
Cléopâtre : un tournage pharaonique (Brent Zacky et Kevin Burns) :
Retour en images sur les coulisses homériques du film «Cléopâtre», superproduction qui a bouleversé Hollywood
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.