
Le groupe CanalSat, qui détenait jusque là l’exclusivité de ces chaînes, a décidé de déposer une offre seulement pour une reprise non-exclusive de ces chaînes. En effet, CanalSat ne serait intéressé que par Eurosport, TV Breizh et Histoire et proposerait ainsi une somme inférieure à 20 millions d’euros (contre 64 millions d’euros actuellement). Il ne serait donc pas étonnant de voir l’intégralité des chaînes thématiques du groupe TF1 sur les différentes plates-formes ADSL l’an prochain.
Lors du dernier appel d’offres, les FAI avaient proposé autour de 30 millions d’euros. Cette fois-ci, ils auraient eux-aussi revu à la baisse leurs propositions. Stéphane Richard (PDG d’Orange) veut ainsi payer moins que les 8 millions d’euros proposés lors du précédent appel d’offres, mais certains au sein de la direction du groupe seraient pour le fait qu’Orange s’aligne sur l’offre d’SFR. SFR serait prêt à mettre 10 millions d’euros.

A la lecture de ce qui est dit, il ne reste que deux chaînes qui pourront être reprise dans le service de base d’Orange TV : LCI et TF6.
J’espère qu’Eurosport rejoindra un jour l’offre Extra d’Orange avec Histoire, Ushuaïa TV et éventuellement Eurosport 2, LCI.
Mais je pense qu’Eurosport 2 rejoindra logiquement l’offre Sport d’Orange comme pour Canalsat.
Quant à TV Breizh, c’est la chaîne que TF1 a choisi pour son canal bonus. Donc elle devrait rejoindre l’offre de base de notre FAI. A moins qu’une autre solution soit choisie…
Gardons un oeil sur cette affaire.
jesper que orange va proposé un bon prix a moins que orange mise plus sur la TNT payente mais depuis le temps que c’est prévu je ne crois plus trop