4G en zones peu denses : Orange bon élève, SFR et Bouygues mis en demeure
L’ARCEP vient de dévoiler les premiers résultats de son observatoire des déploiements mobiles en zones peu denses.
Sur la 4G, les opérateurs sont tenus de couvrir 40% de la population des zones peu denses en 4G avec la bande 800 MHz d’ici au 17 Janvier 2017.
Free n’est pas concerné car il ne dispose pas de fréquences sur la bande 800 MHz.
Plus de 22 500 communes rurales, représentant 18% de la population pour 63% du territoire sont comprises dans ces zones peu denses.
Si Orange n’est plus qu’à 7 points de l’objectif (33%), Bouygues Télécom (12%) et SFR (8%) ont encore beaucoup de travail à faire, ce qui a poussé l’autorité à mettre en demeure ces deux derniers opérateurs.
L’opérateur historique avait déjà une certaine avance en Octobre 2015 : il couvrait déjà 25% de la population dans ces zones, contre 2% pour Bouygues Télécom et 0% pour SFR.
> Retrouvez les résultats en zones peu denses des déploiements 2G, 3G et 4G sur le site de l’ARCEP
Bonjour,
Actuellement on parle de 4G, fibre…. arrêter il serait temps de faire une vrai démarche auprès des personnes qui utilise le service car sur le hameau de chaunu 74150 marcellaz albanais, il est impossible de tenir une conversation avec le smartphone car on dirait dans un aquarium et la communication dure pas longtemps, coupures très fréquentes.
Quand à internet acheter une paire de rames ou des tranquillisants car il faut être patient.
Messieurs au lieu de vous gargarisez d’éloges en général, consolidez vos bases et arrêter le non-sens.
Merci de trouver une solution technique et n’attendez pas que les maires des communes fassent le travail à votre place, c’est bien vous l’opérateur qui encaissent l’argent.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.