Free est plutôt circonspect concernant la plateforme Salto
Salto, la plateforme commune aux groupes TF1, france.tv et M6, est en train de passer l’étape de la validation devant l’autorité de la concurrence qui devrait rendre son verdict avant l’été.
Les concurrents ont pu envoyer leurs remarques avant l’annonce de l’avis, ce que Free a fait.
Par le biais de cette plateforme, les trois groupes réunis au sein d’une même entreprise veulent proposer à leurs clients les différentes chaînes leur appartenant et qui regroupent 80% des audiences ainsi que des programmes à la demande.
Dans le courrier envoyé à l’Autorité par l’opérateur, celui-ci s’inquiète de l’émergence d’un « cartel vis-à-vis des distributeurs » selon Electron Libre. Des chaînes qui auraient de plus en plus de poids risqueraient en effet de faire augmenter les prix concernant la reprise des flux par les opérateurs alors qu’elles sont disponibles gratuitement sur la TNT.
Un problème bien connu par Free puisqu’il subit en ce moment une pression de la part d’Altice qui souhaite augmenter le tarif de reprise des chaînes BFM TV, RMC Story, RMC Découverte et BFM Business De plus, il a également été en conflit par le passé avec deux des groupes à l’origine de Salto concernant le prix pour reprendre les flux TV : TF1 et M6.
Un problème partagé avec Molotov, une plateforme de diffusion de TV en OTT, qui est lui aussi en conflit avec plusieurs groupes audiovisuels et dont Xavier Niel pourrait participer à une levée de fonds.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.