Xavier Niel pourrait investir 15 millions d’euros dans Molotov
Le deal entre Altice – maison mère de SFR – et Molotov est compromis mais la plateforme est toujours à la recherche d’investisseurs et Xavier Niel (Free) pourrait faire partie de ceux-ci.
En début d’année, Altice et Molotov déclaraient rentrer en négociations exclusives en vue d’une entrée au capital du second par le premier, rapidement le bouquet RMC Sport, propriété d’Altice, faisait son entrée sur la plateforme de télévision en OTT.
Mais des dissensions au sein de l’actionnariat de Molotov ont eu raison de ce mariage. En effet, de petits actionnaires n’étaient pas d’accord avec les modalités de l’offre émise par Altice bloquant ainsi tout rapprochement entre les deux entreprises. RMC Sport a d’ailleurs très vite disparu de la plateforme, signe d’une rupture des négociations.
D’après la Lettre A, Xavier Niel, le créateur de Free, pourrait entrer au capital de Molotov via sa holding privée NJJ. Selon le site d’information, la somme de 15 millions d’euros qui pourrait être mise sur la table par Niel le serait dans le cadre d’une levée de fonds dont le montant total serait 2 à 3 fois supérieur.
Si le créateur de Molotov et celui de Free se connaissent de longue date, il pourrait également s’agir pour ce dernier de faire de la plateforme une vitrine pour une autre de ses acquisitions : Mediawan et plus particulièrement le pôle Thematics qui possède une quinzaine de chaînes. Si certaines sont déjà présentes sur la plateforme, d’autres pourraient arriver plus tard en cas de signature.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.