L’Unreal Engine restera bien sur les appareils d’Apple
Dans l’affaire opposant Epic Games à Apple, ce dernier menaçait le premier de lui couper son compte développeur. Cela aurait eu pour effet de faire disparaître le moteur de jeux des différents, mais la justice a demandé le maintien du compte.
L’affaire entre Epic Games et Apple vient de connaître un nouveau rebondissement. A l’origine de la querelle, les paiements intégrés aux applications et la marge de 30% que se prend Apple à chaque transaction, un procédé légal mais qui déplaît de plus en plus aux développeurs.
Epic Games a tenté de contourner cette règle au sein de son application phare, Fortnite. Ce qui lui a valu le fait d’être banni de l’App Store. Une décision forte puisque le jeu est très populaire et rapporte beaucoup. Epic a donc décidé de porter l’affaire en justice pour que Fortnite puisse être de nouveau disponible sur les iPhone et iPad.
Suite à ce dépôt de plainte, Apple a menacé Epic de supprimer son compte développeur il y a quelques jours, en lui laissant un peu de temps avant la coupure totale qui devait intervenir ce 28 août.
Hier, la justice a tranché concernant l’Unreal Engine. La juge est ainsi décidée à prendre des mesures permettant à Epic de garder son moteur de jeu dans l’écosystème d’Apple. En revanche, elle ne fera rien pour permettre le retour de Fortnite sur l’App Store. Pour elle, Epic savait très bien ce qu’il faisait en contournant le système de paiement « in-app » et savait à quoi il s’exposait.
Le procès opposant les deux entreprises devait débuter l’an prochain, il faudrait à Apple 6 à 8 mois pour se préparer et un peu moins de temps pour Epic Games.
https://twitter.com/StephenNellis/status/1298022582084669440
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.