Patrick Drahi contrôle désormais 92% d’Altice (SFR, BFM) et peut la retirer de la bourse
Le rachat d’Altice Europe – maison-mère de SFR et BFM – a finalement pu se faire. Son fondateur Patrick Drahi possède dorénavant 92% du capital et va pouvoir retirer le groupe de la bourse.
Patrick Drahi va enfin pouvoir concrétiser son envie de retirer son groupe de la bourse. Le magnat des télécoms va en effet posséder 92,02% du capital d’Altice suite à l’opération de rachat d’action qu’il avait lancée.
Si celle-ci avait mal démarré, elle finit plutôt bien pour l’homme d’affaires. A la base, il proposait 4,11 euros par action mais suite à la levée de bouclier de plusieurs actionnaires dont une plainte, il a relevé son offre pour proposer 5,35 euros par titre.
Au total, Patrick Drahi va dépenser 3,1 milliards d’euros pour racheter environ un peu moins de 91% des actions qu’il ne détenait pas encore. Selon Altice, suite à l’opération, Patrick Drahi va détenir 95,11% des actions cotées et 92,02% du capital.
Le rachat qui devrait être fini à 100% dans les prochains jours va permettre au groupe d’être moins sous pression des marchés. Il aura ainsi plus de latitudes pour faire ce qu’il veut, sans avoir à regarder les performances.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.