
Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a publié le baromètre des services de vidéos à l’achat ou pour abonnement, pour le mois de mars. Au cours du mois dernier, la location et la vente de vidéos ont diminué de respectivement 23,1% et de 17,1% et ce sont les plateformes de vidéos par abonnement qui ont profité de cela. Elles enregistrent une hausse de 25,2% et représentent au total 86,2% du marché aujourd’hui.
Le nombre d’utilisateurs quotidien a largement grimpé depuis le mois de mars 2020, mois du début du confinement. A la même époque l’an dernier, ils étaient 4,2 millions d’utilisateurs et le chiffre est maintenant de 5,4 millions. A voir maintenant si ces chiffres resteront similaires lors de la réouverture des différents lieux.
Netflix est largement en tête des abonnements aux plateformes. Il culmine à 49,3% quand le second, Prime Video, arrive tout juste à 28%. Disney+ a connu un accroissement du nombre d’abonnés au mois de mars et repasse devant CANAL+ qui a subi une petite baisse de régime.
Concernant le taux d’utilisation, c’est encore Netflix qui est en tête avec 66% des utilisateurs pour la plateforme. Viennent ensuite Prime Video (35,9%) et Disney+ (29,6%). A noter qu’après eux, on retrouve les plateformes de VOD d’Orange, d’Arte et de CANAL+.



            
            
            
            
            
            
            
            
            
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.