Altice (SFR) pourrait revendre sa filiale au Portugal
Altice Europe, la maison mère de SFR, s’apprêterait à revendre sa filiale au Portugal, anciennement connue sous le nom de Portugal Telecom, un opérateur qu’il possède depuis 2014.
Le magnat des télécoms Patrick Drahi préparerait la revente de sa filiale au Portugal selon le site Brytfmonline. Moins de sept ans après son rachat à l’opérateur brésilien Oi.
Le processus serait encore à un stade très peu avancé selon le média qui révèle cependant qu’Altice a déjà fait appel à une banque pour voir si l’opérateur historique portugais peut être revendu à bon prix.
Altice avait racheté Portugal Telecom, le plus gros opérateur du pays, en 2014 pour 7,4 milliards d’euros, un peu plus de la moitié de ce qu’il a dépensé pour le rachat de SFR quelques mois plus tôt.
Ce rachat avait, comme lors de celui de SFR, valu une forte amende pour Altice de plus de 120 millions d’euros. En effet, dans les deux cas, le groupe de Patrick Drahi avait pris le contrôle de l’opérateur avant d’avoir le feu vert de Bruxelles.
Pour rappel, Altice a revendu la totalité de ses pylônes au Portugal pour environ 800 millions d’euros et il a également revendu 49,99% des parts de Fastfiber, une filiale qui détient ses actifs dans la fibre, pour 2,3 milliards d’euros sur une valorisation de 4,63 milliards d’euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.