Portugal Télécom : l’UE inflige 124,5 millions d’euros d’amende à Altice
Le groupe de Patrick Drahi est de nouveau sanctionné pour avoir pris le contrôle de Portugal Telecom avant d’avoir reçu les autorisations nécessaires.
La Commission européenne a en conséquence infligé mardi une amende de 124,5 millions d’euros à Altice.
Pour rappel, le rachat de l’opérateur historique portugais est signé en Décembre 2014 auprès de l’entreprise brésilienne OI, pour un montant de 7 milliards d’euros. La prise de contrôle officielle intervient en avril 2015, mais la Commission Européenne estime qu’elle est intervenue bien plus tôt.
L’amende infligée par la Commission à Altice aujourd’hui traduit la gravité de l’infraction et devrait dissuader les autres entreprises d’enfreindre les règles de l’UE en matière de contrôle des concentrations.
Margrethe Vestager, Commissaire à la Concurrence
En France, l’Autorité de la Concurrence a déjà sanctionné Altice pour des pratiques similaires lors de la prise de contrôle de SFR. L’amende s’élevait alors à 80 millions d’euros.
Dans un communiqué, Altice a annoncé qu’un recours sera déposé contre la décision de la Comission Européenne.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.