WhatsApp revient en arrière sur ses nouvelles conditions d’utilisation
WhatsApp voulait forcer les utilisateurs à accepter ses nouvelles conditions d’utilisation. Finalement, le service de messagerie qui appartient à Facebook, revient là dessus et supprime les conséquences.
Finalement, il ne sera pas obligatoire d’accepter les nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, comme le rapporte le Figaro.
Le service de messagerie a fait machine arrière sur ses conditions très controversées et qui ont notamment profité aux autres services comme Telegram ou Signal.
Après avoir accordé un délai supplémentaire et avoir assoupli la fin des services pour les utilisateurs qui les refusaient, WhatsApp a tout simplement décider d’abandonner le fait de les accepter.
Ainsi, un des responsables de WhatsApp a confié qu’ils n’avaient « actuellement pas pour projet de limiter les fonctionnalités de WhatsApp pour ceux qui n’ont pas accepté la mise à jour ».
Un revirement de situation inexpliqué, mais qui mettra fin à la polémique concernant ces nouvelles conditions d’utilisation, qui n’étaient pas forcément très bien comprises par les usagers selon le réseau social.
Pas sûr que ceux qui ont quitté whatsapp refassent machine arrière, le mal est déjà fait.
Certains attendaient la fin pour migrer vers l’une ou l’autre solution, ils vont donc pouvoir rester.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.