WhatsApp va laisser un peu de mou concernant ses nouvelles conditions
Les nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp rentreront en vigueur le 15 mai prochain. Mais Facebook, propriétaire de l’application, a annoncé qu’il allait laisser un peu de battement avant le blocage des utilisateurs qui n’auront pas accepté celles-ci.
WhatsApp a du mal à imposer sa nouvelle politique de confidentialité. Après l’avoir repoussée une première fois suite au tollé mondial et à l’essor de Signal et Telegram après cela, Facebook repousse encore un peu l’application de ses nouvelles règles.
Pour les utilisateurs qui n’auront pas accepté les nouvelles conditions, un rappel sera fait régulièrement à partir du 15 mai afin d’accepter les nouvelles règles. Selon la plateforme, cela sera l’affaire de quelques semaines.
Passée cette période, le rappel sera permanent et il ne sera plus possible d’utiliser directement l’application, comme le rapporte WhatsApp. Vous ne pourrez plus accéder à vos conversations mais il sera possible de recevoir des appels audio et vidéo ainsi que de répondre via les notifications. Il ne faudra donc pas les faire disparaître sous peine de ne plus pouvoir répondre.
Cette phase va durer elle aussi quelques semaines, sans précision non plus. Après cela, vous ne recevrez plus de notifications pour les appels ou les messages, il ne sera donc plus possible d’utiliser WhatsApp.
Votre compte ne sera pas supprimé pour autant à partir de cette phase.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.