WhatsApp tente de mieux communiquer autour de sa nouvelle mise à jour
Après l’annonce de sa mise à jour très controversée, WhatsApp avait décidé de la reporter. L’entreprise revient aujourd’hui en tentant de mieux faire comprendre les changements à ses utilisateurs.
WhatsApp a annoncé de nouvelles conditions d’utilisation pour son application en ce début d’année. Devant le tollé et la grosse migration d’utilisateurs vers des applications concurrentes, sa maison-mère Facebook a décidé de reporter la mise en place de celles-ci.
Initialement prévues pour le 8 février dernier, les nouvelles conditions d’utilisation ne doivent rentrer en vigueur qu’à partir du 15 mai prochain, de quoi laisser du temps à l’entreprise de communiquer à ce propos et de tenter de mieux les faire comprendre à ses utilisateurs.
Elle revient sur la protection de la vie privée et assure que « les conversations personnelles sont toujours protégées par le chiffrement de bout en bout ». En revanche, WhatsApp explique les quelques changements à venir au sein de l’application.
Tout d’abord, il sera possible de discuter avec plus d’entreprises via WhatsApp. Un moyen de communication qui vient en complément de ceux qui existent déjà et qui restent entièrement facultatifs comme le mentionne WhatsApp.
En passant par ce biais, les entreprises peuvent utiliser des bots qui répondent automatiquement à un certain nombre de questions ou en posent certaines, comme c’est déjà le cas sur Messenger. Facebook communiquera sur le fait que les entreprises utilisent ces bots.
Autre point qui change, la clarté en matière de collecte, de partage et d’utilisation des données. Plus de détails sont donnés concernant la façon dont tout est géré avec une mise en page plus simple.
Enfin, WhatsApp fournit également des explications sur ce qui ne changera pas au mois de mai.
« Ni WhatsApp ni Facebook ne peuvent voir le contenu que vous partagez avec votre famille et vos amis, ce qui inclut vos messages et appels personnels, le contenu partagé en pièce jointe ou les localisations que vous envoyez. Nous ne conservons pas d’historique des destinataires des messages ou des appels. De plus, WhatsApp ne partage pas vos contacts avec Facebook » explique ainsi l’entreprise.
De plus, c’est à vous de dire si vous voulez partager un numéro avec une entreprise, de communiquer avec elle, de la bloquer ou de la supprimer de la liste de contacts. Aucune entreprise ne pourra donc communiquer avec vous sans votre accord.
En note de fin, WhatsApp explique qu’il n’y aura pas plus d’échanges avec sa société mère que ce qui se fait actuellement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.