Disney+ ne prévoit pas d’abonnement financé en partie par la publicité
Plusieurs grandes plateformes se sont lancées dans l’aventure des abonnements moins chers en échange d’un peu de publicité. Disney ne souhaite pas s’engouffrer dans ce modèle pour son service, qui est déjà l’un des moins chers.
Lors d’une conférence, le grand patron de Disney Bob Chapek a été interrogé à propos d’un éventuel abonnement supporté par la publicité, comme il en existe chez la concurrence.
En échange d’un peu de publicité, quelques minutes toutes les heures, les plateformes réduisent les tarifs des abonnements à l’image de HBO Max qui propose une offre avec publicité pour 9,99 dollars par mois au lieu de 14,99 dollars.
« Nous réévaluons constamment comment nous pénétrons dans les marchés à travers le monde, mais nous n’avons aucun plan pour le moment en ce sens. Nous sommes heureux avec les modèles que nous avons actuellement. Nous ne nous limiterons pas et ne dirons pas non à tout. Mais à l’heure actuelle, nous n’avons pas prévu de nous lancer là-dedans » a indiqué Bob Chapek lors de la conférence, comme le rapporte The Verge.
Il faut dire que Disney+ « a été lancé à un prix attractif » et la récente hausse de 2€ suite à l’intégration de Star n’a pas encore augmenté significativement le taux de désabonnement. Il faudra toutefois attendre le mois d’août pour en savoir plus, puisque les abonnements augmenteront à ce moment-là pour les anciens clients.
Il s’agissait de la première augmentation de prix en 18 mois pour la toute nouvelle plateforme, avec un ajout conséquent au catalogue avec l’arrivée de Star. A voir comment le prix évoluera dans le futur pour voir si cela justifie un abonnement avec publicité. Pour le moment, Disney+ reste l’un des moins chers.
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