HBO Max : La version avec publicité permettra seulement de bénéficier du 1080p et n’intégrera pas les téléchargements
Pas encore disponible en France, HBO Max vient de lancer une nouvelle formule. La plateforme de WarnerMedia permet de profiter d’un abonnement moins cher en échange de pub, mais il faudra aussi faire quelques concessions.
Alors que WarnerMedia va se marier avec Discovery, on ne sait pas encore comment seront réunies leurs plateformes respectives. Cela n’empêche pas WarnerMedia de lancer une nouvelle offre, prévue depuis plusieurs mois, pour son service HBO Max.
Normalement facturée une quinzaine de dollars, la plateforme est celle avec le tarif le plus élevé, hors options spéciales comme sur Netflix et ses quatre écrans en 4K. HBO Max a donc sorti un tarif moins cher, en échange d’un peu de publicité.
L’offre est disponible pour 9,99 dollars par mois ou 99,99 dollars par an, ce qui la place à un tarif plus proche de ce qui se pratique ailleurs, toutefois il faut en échange accepter un peu de publicité. Mais ce n’est pas tout. En effet, la résolution maximale disponible passe au 1080p et surtout, il n’est pas possible de télécharger les contenus pour en profiter en mode hors ligne, selon Fierce Video.
Il faut donc absolument regarder l’application en étant connecté à internet, ce qui peut rendre compliqué l’utilisation en mobilité si l’on capte mal ou si l’on a un forfait avec seulement un peu de DATA, ce qui peut rendre la situation un peu plus compliquée aux Etats-Unis par exemple, où le tarif des forfaits est beaucoup plus élevé qu’ici.
Concernant la sortie en France, on ne sait toujours pas quand celle-ci aura lieu.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.