
De plus en plus mis face à des majors du divertissement après le lancement des différentes plateformes de Disney ou de WarnerMedia, Netflix s’attache à un renfort de poids, Amblin Partners. Il s’agit du studio de Steven Spielberg.
Si Netflix est le numéro 1 des services de vidéos à la demande par abonnement, il a le bénéfice de l’ancienneté. Il a longtemps régné plus ou moins seul dans de nombreux pays, ce qui lui a permis de gagner une base solide.
Mais avec l’arrivée de nombreux ténors de l’industrie du cinéma face à la plateforme de Los Gatos, la guerre des contenus s’intensifie, d’autant plus que les Disney, NBCUniversal ou WarnerMedia possèdent un catalogue patrimonial énorme.
Et même si Netflix investit énormément dans les contenus à hauteur de plusieurs milliards par an, il lui manque encore de grands noms.
Partenariat avec le studio de Spielberg
La firme vient de signer un partenariat avec Amblin Partners en ce sens. Le studio de Steven Spielberg va produire pour Netflix plusieurs films chaque année.
Le partenariat n’est pas exclusif puisque le studio continuera à travailler avec Universal, avec qui il avait déjà signé un contrat d’exclusivité de 5 ans lors de son lancement en 2016.
Les deux sociétés ont déjà travaillé ensemble par le passé notamment sur le film Les Sept de Chicago (ou The trial of Chicago 7 en version originale) et ils ont lancé la production du film de Bradley Cooper, Leonard Bernstein.