Molotov continuera de proposer les chaînes du Groupe M6 mais uniquement aux abonnés payants
Molotov et le Groupe M6 sont devant les tribunaux depuis de nombreux mois. Après une victoire du groupe M6, les deux parties ont trouvé un accord de distribution mais cela se fera au détriment des utilisateurs gratuits de la plateforme.
Il y a quelques jours, le groupe M6 a obtenu une victoire face à la plateforme de télévision en OTT Molotov. Le groupe audiovisuel reprochait à l’application de diffuser les flux de ses chaînes illégalement depuis un peu plus de trois ans.
Le contrat initial qui liait les deux entreprises avait pris fin en mars 2018 et aucune solution n’avait été trouvée depuis. Molotov diffusait illégalement les flux de M6 et a été condamné pour cela au début du mois de décembre.
Molotov a été condamné à payer 7 millions d’euros au groupe M6 et à ne plus diffuser les chaînes mais la plateforme de télévision a annoncé avoir trouvé un accord depuis. Elle pourra ainsi continuer à distribuer les chaînes en clair du groupe M6, à savoir M6, W9, 6Ter et Gulli, dans le cadre de ses offres payantes.
En d’autres termes, il faudra donc être abonné à Molotov pour avoir accès à ces 4 chaînes auxquelles viendront s’ajouter à partir de 2022 les replays et bonus les concernant. Pour rappel, l’abonnement Molotov Plus qui permet d’avoir accès à 74 chaînes, l’enregistrement ainsi qu’un accès via 4 écrans en full HD est proposé à 3,99 euros par mois avec deux mois offerts. A voir si cela concerne également les autres types d’abonnements qui peuvent être moins chers.
Le modèle gratuit de Molotov en prend un sacré coup avec ce changement, ce qui pourrait lui faire perdre des utilisateurs.
Il faut également se rappeler que Molotov est sous le coup d’une plainte de la part du Groupe TF1 pour pratiquement les mêmes raisons. Le jugement est attendu pour le début de l’année 2022, ce qui pourrait apporter de nouveaux changement à Molotov et si la plateforme venait aussi à perdre les chaînes du Groupe TF1, elle perdrait encore de son intérêt.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.