L’application de partage de photos a décidé de réduire les contenus potentiellement dangereux présents dans le fil d’actualité et les stories.
Instagram teste en ce moment les abonnements payants auprès d’une dizaine de créateurs de contenus aux Etats-Unis. Et ce jeudi 20 janvier, elle vient d’annoncer une toute autre mesure pour permettre de protéger ses utilisateurs.
Concrètement, cette mesure va réduire la visibilité des contenus potentiellement dangereux, qui seront maintenant affichés plus bas dans le fil d’actualité. Les règles d’Instagram interdisaient déjà ce type de contenus, mais cette fonctionnalité va s’en prendre à ceux qui sont à la limite de l’infraction de ses directives ou bien qui n’ont pas encore été vérifiés par les modérateurs.
« En plus de supprimer le contenu qui va à l’encontre de nos directives communautaires, nous prenons désormais des mesures plus strictes contre les messages qui peuvent contenir des intimidations ou des discours de haine, ou qui peuvent encourager la violence, en les affichant plus bas dans le fil et les stories. » – Instagram
Les publications potentiellement dérangeantes seront donc affichées plus bas dans le fil d’actualité, et cela en fonction de l’historique de signalement de contenu de l’utilisateur.