Sigfox : neuf repreneurs se sont manifestés pour reprendre l’entreprise française
La société Sigfox, connue pour son réseau 0G, a été placée en redressement judiciaire en début d’année et déjà neuf repreneurs se sont manifestés.
Sigfox a été placée en redressement judiciaire à la fin du mois de janvier et plusieurs repreneurs se sont déjà manifestés pour racheter la société toulousaine. Trois sont des industriels dont deux, Heliot Europe et Unabiz, qui utilisent déjà le réseau Sigfox au Moyen-Orient pour le premier et à Singapour, Taïwan et Hongkong pour le second selon Le Monde.
Des offres d’industriels et de fonds
Le troisième n’est autre que Actility, un concurrent français soutenu par Orange mais qui utilise le LoRa, un autre réseau 0G. D’autres offres émanent de Buffet Investment Services Consortium et Greybull Capital, Oteis France, Zekat et Sentiens, une société d’un ancien de Sigfox d’après le quotidien.
De plus, sept autres offres auraient été déposées mais uniquement en ce qui concerne Sigfox France par tous les protagonistes sauf Buffet et Actility. Il semblerait donc que l’avenir de Sigfox soit assuré avec ces différents repreneurs et cela permettra en plus de les mettre en concurrence afin d’obtenir une offre avec de bonnes conditions de reprises financières, sociales et industrielles.
D’autant plus que le marché serait plus mûr aujourd’hui qu’au lancement de l’entreprise selon son dirigeant, Jeremy Prince. On atteint ainsi un marché de centaines de milliers voire de millions d’objets connectés. De plus avec les appels à la sobriété, les réseaux 0G ont le vent en poupe, ce qui permettrait à l’entreprise de rebondir avec un bon repreneur.
Le dossier est toujours en cours et le repreneur devrait être désigné dans les prochaines semaines.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.