BFM TV : vendra, vendra pas ?
Le mystère s’épaissit autour d’une possible vente de BFM TV et du pole média d’Altice. Le PDG du groupe affirmait il y a peu que les chaînes n’étaient pas à vendre mais il aurait sondé dans le même temps l’appétit de potentiels acheteurs.
Finalement, les différentes chaînes BFM et RMC seraient peut-être bien à vendre contrairement à ce qu’indiquait récemment le PDG de sa maison mère, Altice, Arthur Dreyfuss. Le groupe aurait sondé l’appétit de potentiels acheteurs.
Altice a sondé plusieurs acheteurs potentiels
Officiellement les chaînes ne sont pas à vendre, comme l’ont affirmé tour à tour Patrick Drahi puis Arthur Dreyfuss. Même si le grand patron se montrait ouvert à toute proposition. En réalité, Altice a pris la température et a approché différentes personnalités pour leur céder les différentes chaînes, d’après les informations des Echos.
Parmi les personnes approchées, il y a Xavier Niel (Free), Rodolphe Saadé qui se construit un empire dans les médias avec le rachat de La Provence et de La Tribune, et on retrouve également Bernard Arnault (LVMH).
Bolloré ne semble pas être dans la liste. Le milliardaire possède déjà les chaînes CANAL+, C8, CNews et CStar, ce qui rendrait difficile la vente puisqu’il devrait se séparer de chaînes pour boucler le rachat, tout en étant déjà présent dans l’information en continu avec CNews. Cela l’obligerait très certainement à revendre BFM TV, la chaîne la plus intéressante du lot.
Mais ce qui bloque, c’est le prix. Patrick Drahi en voudrait deux milliards d’euros alors que la valeur serait plus proche de 800 millions d’euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.