NRJ Mobile, Cdiscount Mobile et Auchan Telecom ajoutent des frais de résiliation sur leurs offres mobiles

Trois « opérateurs virtuels » appartenant à Bouygues Telecom ont ajouté des frais de résiliation sur leurs offres mobiles, s’alignant ainsi sur les pratiques de la maison mère.

Auchan Télécom, Cdiscount Mobile, NRJ Mobile

En avril 2025, Bouygues Telecom « innovait » avec la mise en place de frais de résiliation de 5 euros sur ses forfaits mobile B&You, une pratique qui n’avait pas évolué.

Des frais étendus à d’autres offres Bouygues

Si cela n’avait pas été suivi d’effet chez la concurrence à part la mise en place d’un remboursement, il y a désormais du nouveau. Dorénavant, NRJ Mobile, Auchan Telecom ainsi que Cdiscount Mobile imposent donc également 5 euros de frais de résiliation aux nouveaux clients comme l’a repéré Tiino-X83.

Un changement qui est effectif dès maintenant pour les nouveaux abonnés n’est pas très étonnant puisque ces trois ex opérateurs virtuels sont désormais des forfaits de Bouygues Telecom sous licence de marque.

Les abonnés en parc ne seront pas épargnés par ce changement qui devrait être mis en place dès le 18 mai prochain pour eux. A partir de cette date, la résiliation reviendra à 5 euros.

Comme le prévoit la loi, les abonnés concernés par ce changement peuvent résilier gratuitement leur offre dans un délai de 4 mois à réception du mail mentionnant le changement des conditions tarifaires mais étant donné que les forfaits sont sans engagement et encore sans frais de résiliation, cela ne devrait pas changer grand chose dans les faits.

Des frais de résiliation pris en charge

Suite à la mise en place des frais de résiliation chez B&You, les opérateurs avaient répondu. Free avait été le premier à dégainer et à rembourser les frais de résiliation en cas de souscription à l’un de ses forfaits. L’opérateur avait été ensuite suivi par SFR et RED au cours du mois de juin puis par Sosh en août dernier.

Seul Orange ne rembourse pas ces frais de résiliation de 5 euros.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.