BFM et le pôle média d’Altice ne sont pas à vendre
Plusieurs milliardaires lorgneraient sur le pôle média d’Altice qui contient les chaînes BFM et RMC. Cet actif qui appartient pleinement à Altice n’est en tout cas pas à vendre.
Début août, nous apprenions que plusieurs milliardaires lorgnaient sur le pôle média d’Altice, la maison mère de SFR et BFM. Il s’agissait notamment des déçus du dossier de M6 mais pour se lancer sur la TNT, ils devront finalement chercher une autre proie.
Altice reçoit régulièrement des marques d’intérêt pour ses chaînes
Rodolphe Saadé (CMA CGM/La Tribune) et Xavier Niel (Free) seraient fortement intéressés par le pôle média du groupe de Patrick Drahi. Il faut dire que BFM TV est la première chaîne d’info en continue dans l’Hexagone et Altice possède de nombreux autres canaux sur la TNT.
Ce sont des chaînes qui attirent les convoitises « depuis toujours » selon Arthur Dreyfuss, PDG d’Altice, auprès du Figaro. Cela était déjà le cas avant le rachat du pôle média par Altice à Alain Weill en 2015 et encore plus maintenant. L’intérêt autour de ces chaînes va en grandissant à mesure que le temps passe.
Il faut dire que depuis le rachat, l’audience des chaînes a été multipliée par trois, tandis que le résultat a été multiplié par cinq et le chiffre d’affaires a pour sa part augmenté de 70%.
Mais malheureusement pour les acquéreurs potentiels, BFM et le pôle média d’Altice ne sont pas à vendre comme l’a signifié Arthur Dreyfuss au quotidien. Ce dernier confirme cependant qu’Altice reçoit « régulièrement des marques d’intérêt » pour ses chaînes, mais sans donner de noms.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.