Deezer : des débuts difficiles en bourse
Après une introduction avortée en 2015, Deezer s’est lancé sur le marché Euronext mais le cours a été assez chahuté pour cette première journée, puisqu’il a plongé jusqu’à 35%.
Ce mardi 5 juillet était le grand jour pour Deezer. La plateforme française de streaming musical se lançait enfin en bourse après des débuts avortés il y a quelques années. Elle a choisi de le faire malgré la mauvaise santé des marchés en ce moment, mais à quelques semaines de son quinzième anniversaire.
Le Petit Poucet français
Si Deezer est très populaire en France et au Brésil, la plateforme l’est nettement moins à l’étranger malgré une présence sur presque tout le globe. Elle fait figure de Petit Poucet face aux mastodontes du secteur que sont Spotify, Amazon Music, Apple Music ou encore YouTube Music Premium.
D’autant plus que pour ces trois dernières plateformes, leur maisons-mères respectives peuvent supporter des pertes sur ce secteur pour gagner des parts de marché puisqu’elles disposent d’autres sources de revenus.
Introduite à 8,50 euros, l’action de Deezer a rapidement chuté pour atteindre une baisse de l’ordre de 35% avant de remonter un peu pour atteindre environ 6,20 euros par action en fin de journée soit une baisse d’environ 27%.
Mais le cours d’aujourd’hui ne présage rien du cours dans le futur et l’action pourrait donc augmenter dans les prochains jours ou les prochaines semaines.
Une aventure de plus de 15 ans
Lancé en août 2007, Deezer a d’abord été connu sous le nom de BlogMusik dès 2006, un service de streaming qui n’était pas légal à l’époque. Après une fermeture suite à une action judiciaire, le site a pu renaître sous le nom de Deezer dans le cadre d’un accord passé avec la Sacem.
La plateforme se donne les moyens de peser sur la scène internationale avec de nombreuses nouveautés comme la traduction des paroles, le Flow Moods qui prend en compte votre humeur ou encore le son en qualité HiFi qui n’est toujours pas présent chez Spotify.
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