Deezer : la traduction des paroles fait son arrivée
Le service de streaming musical vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de lire les traductions des paroles des chansons, avec plus de 10 000 titres concernés.
Il était déjà possible de lire les paroles d’une musique en même temps que vous l’écoutiez mais à présent, la traduction débarque également sur Deezer. C’est une première pour une application de streaming musical.
10 000 titres de chansons
L’application française annonce aujourd’hui l’affichage des traductions des paroles. Cela est disponible sur la version web, sur iOS et sur Android. Pour en profiter, vous devez simplement effectuer une mise à jour de Deezer.
Pour le moment, cette nouveauté est valable pour les titres qui proposent déjà les paroles qui s’affichent en direct. Cela représente plus de 10 000 titres, d’après la plateforme. Et ce sont les titres les plus populaires sur Deezer qui sont pour le moment concernés.
Le service audio indique que cela concerne les chansons en anglais traduisibles en français, portugais, allemand et espagnol. Pour profiter de la nouvelle fonctionnalité, il faut vous rendre sur une chanson dans l’affichage des paroles (icône micro), puis vous verrez apparaître un bouton « avec traduction » en bas. Si vous ne souhaitez plus voir la traduction des paroles d’une musique, vous devez simplement rappuyer sur le bouton « sans traduction ». D’autres chansons avec traduction seront ajoutées au fil du temps sur Deezer.
Rappelons que depuis le mois de janvier, l’abonnement Premium est passé à 10,99 euros par mois, et l’abonnement Famille à 17,99 euros par mois.
Comprends enfin le yaourt que tu chantes. La traduction des paroles est (enfin) dispo !
Quel titre chantes-tu sans jamais l'avoir compris ? 👇
— Deezer France (@DeezerFR) April 11, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.