Altice USA ne revendra finalement pas Suddenlink
Après avoir longuement hésité concernant la vente de Suddenlink, Altice – maison mère de SFR – a décidé de garder son actif. Les discussions faisaient seulement parti d’un examen stratégiques pour son activité.
Le groupe Altice est encore très endetté et pour faire baisser sa dette, il passe en revue les actifs dont il pourrait se séparer afin de ramener du cash dans les caisses.
Dans cette optique, le groupe de Patrick Drahi avait décidé de lancer un processus de vente sur Suddenlink, un opérateur nord-américain.
Les offres n’ont pas atteint le niveau recherché
Finalement, après plusieurs mois de pourparlers avec plusieurs parties, Altice n’est pas parvenu à trouver un accord et a donc décidé de garder Suddenlink dans son portefeuille, d’après Fierce Telecom. Les discussions sur cette vente faisaient partie d’un examen stratégique des options pour l’opérateur et finalement, Altice préfère continuer sa route avec Suddenlink pour le moment, ce qui reste le meilleur plan pour Altice ainsi que pour les actionnaires.
Suddenlink va donc continuer à augmenter son empreinte dans la fibre aux Etats-Unis avec 600 000 lignes supplémentaires l’an prochain, 900 000 en 2024 et 800 000 en 2025, ce qui devrait également lui faire prendre de la valeur si Altice cherche encore à le vendre dans les prochains années.
Mais la vente actuelle aurait pu permettre d’évaluer Suddenlink à environ 20 milliards de dollars. Les différents acheteurs potentiels de l’opérateur n’ont pas voulu monter jusqu’à ce niveau, le considérant comme bien trop cher, et Altice n’a pas su se satisfaire d’un montant moindre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.