Blackrock a franchi la barre des 5% du capital d’Orange il y a quelques jours, selon une déclaration faite à l’Autorité des marchés financiers, mais est repassé en dessous ensuite.
Si l’Etat est toujours l’actionnaire principal d’Orange en détenant plus de 23% du capital de l’opérateur historique, d’autres fonds ou entreprises se partagent également une partie du gâteau. Et il y a quelques jours, Blackrock s’est renforcé au capital.
Blackrock passe les 5% brièvement
La société qui agit pour le compte de clients et de fonds est passée à 5,03% du capital d’Orange, ce qui lui a valu l’obligation d’une déclaration à l’Autorité des marchés financiers (AMF), selon Trading Sat. Cela lui donnait en plus 4,29% des droits de vote lors des assemblées générales de l’opérateur.
Mais Blackrock ne sera pas resté bien longtemps au dessus de cette barre des 5% puisque la société est repassée en dessous dès le lendemain suite à « une diminution du nombre d’actions détenues à titre de collatéral ».
Blackrock possède désormais 4,99% du capital d’Orange soit 132,7 millions d’actions et le gestionnaire d’actifs détient 4,25% des droits de vote.