Covage : 156 millions d’euros pour connecter 100% des entreprises à la fibre

covage logo

covage logoCovage continue ses investissements et prévoit de couvrir 100% des entreprises à la fibre dans le futur. Pour cela, l’opérateur d’infrastructure a souscrit à un crédit moyen terme de 156 millions d’euros.

Covage continue d’investir dans la fibre depuis son rachat par le groupe Altitude en 2021. L’opérateur d’infrastructure ambitionne de couvrir l’intégralité des entreprises en fibre optique. Pour cela, l’opérateur multiplie les déploiements.

Altitude, troisième opérateur d’infrastructures en France

D’ici la fin de l’année, Covage devrait avoir raccordé 40 nouvelles métropoles à la fibre optique. De quoi couvrir une très grande quantité de locaux professionnels sur le territoire. Mais pour que ce plan puisse se faire, Covage a décidé de faire appel à la banque allemande NORD/LB, déjà partenaire du groupe Altitude.

Un crédit a moyen terme a été souscrit par l’opérateur, et il est d’un montant de 156 millions d’euros. Cela marque une nouvelle étape du déploiement et renforce la place du groupe Altitude en tant que troisième opérateur d’infrastructures de télécommunications en France.

Je suis ravi de ce partenariat, NORD/LB s’associe à notre ambition de déployer vite un réseau de fibre optique adapté aux besoins des entreprises sur l’ensemble du territoire. Nos équipes sont prêtes et pleinement engagées pour réussir cette nouvelle étape du développement de Covage

Brice Messier, Directeur général de Covage

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *