Ethiopie : Orange s’intéresse toujours au dossier Ethio Telecom
Orange a toujours l’œil sur le dossier éthiopien. L’opérateur entrerait au capital de l’opérateur historique de ce pays de plus de 120 millions d’habitants, de quoi encore augmenter ses revenus en Afrique.
Cela fait maintenant quelques temps qu’Orange lorgne sur l’Ethiopie mais après une première tentative d’acquérir des licences il y a maintenant deux ans qui ne s’est pas terminée comme prévu, l’opérateur réfléchit depuis à prendre directement une participation dans Ethio Telecom, l’opérateur historique du deuxième pays le plus peuplé du continent.
Orange toujours intéressé par le dossier éthiopien
Après une période d’incertitude dans le pays, le gouvernement éthiopien a remis sur la table le dossier Ethio Telecom en novembre dernier et Orange est en train de l’étudier, comme l’opérateur l’a confirmé aux Echos.
Cependant, si Orange est bien intéressé par cet opérateur, il n’a pas encore déposé d’offre dessus. Le groupe français étudie de près le dossier afin de voir comment « les autorités éthiopiennes pourraient permettre à un partenaire de prendre une participation » selon Orange auprès du quotidien.
Il faut dire qu’Orange ne souhaite pas devenir un simple investisseur mais l’opérateur veut à l’avenir monter encore plus au capital d’Ethio Telecom voire proposer ses propres services. C’est d’ailleurs l’une des raisons de la défection d’Orange du dossier sur les licences mobiles.
Orange souhaitait notamment lancer en parallèle son service Orange Money en Ethiopie, comme il l’a fait dans les 18 autres pays africains où il est présent, mais le gouvernement éthiopien a refusé toute implantation d’un tel service par les opérateurs.
Orange devra cependant vite rendre sa réponse car il n’est pas le seul opérateur à avoir des vues sur Ethio. L’opérateur historique des Emirats arabes unis est lui aussi intéressé par le dossier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.